Sophie Bringuy : « L’eau et la nature rendent des services indispensables à l’humanité : avec les contrats territoriaux Vert Bleu Nuit, générateurs d’emplois, nous nous engageons à ce que 50% de l’eau et de la nature en Pays de la Loire soient en bon état écologique d’ici à 2020 »
Si la nature en Pays de la Loire est particulièrement riche, elle est aussi menacée . Face à cette réalité, nous voulons, pour notre région, poursuivre le travail engagé afin de préserver la nature, améliorer notre qualité de vie et garantir celle des générations futures. D’autant plus qu’aujourd’hui, le Schéma régional de cohérence écologique (SRCE – adopté en oct 2015), montre que seuls 35% des espaces naturels sont considérés comme étant en bon état écologique en Pays de La Loire.
Face à ce constat, notre objectif est d’inciter au passage à l’action par un soutien financier fort pour atteindre 50% des espaces en bon état écologique d’ici 2020. Chacune de ces actions, faisant appel à des entreprises locales, génère aussi de l’activité et contribue au maintien de l’emploi sur nos territoires.
(Cliquez sur l’image pour l’afficher en grande taille)