Du 24 novembre au 1er décembre, Sandrine Bélier parcourt la Région Grand Est dans le cadre du #ClimatTour.
Suivez les déplacements de terrain à la rencontre des acteurs de l’écologie concrète et quotidienne au jour le jour en utilisant le hashtag #ClimatTour sur Twitter et FB. (Tous les événements ici)
Au programme:
- 24 novembre : Réunion publique « Les synergies Région-Europe pour l’emploi et le climat » et lancement du « CLIMAT TOUR » – Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg – 19h30.
Les fonds européens sont aujourd’hui directement gérés par les régions. Il est capital de les mettre au service de l’emploi et du climat afin de créer un effet levier. Les eurodéputé-e-s et les futur-e-s élu-e-s de la Grande Région discuteront des enjeux économiques locaux, directement liés à une relation harmonieuse et efficiente entre Région et Europe. A l’issue de la réunion, le coup d’envoi du « CLIMAT TOUR » sera donné.
Avec la participation exceptionnelle des eurodéputé-e-s EELV Karima Delli, Michèle Rivasi, Pascal Durand, Yannick Jadot et Eva Joly et des colistièr-e-s, Antoine Waechter, tête de liste dans le Haut-Rhin, Salvatore La Rocca, colistier de Moselle, Christine L’Heureux et François Thierry, colistiers des Vosges.
- 25 novembre : Réunion publique « Quelles énergies pour la nouvelle Grande Région à la veille de la Conférence Climat de Paris ? » – 20h – Salle des Congrès – Saint-Avold
Avec Guy Harau, tête de liste de Moselle et conseiller régional sortant, Isabelle Hoellinger, 2ème de liste en Moselle et chef d’entreprise dans le bâtiment, Jacques Fernique, 2nd de liste dans le Bas-Rhin, Patrick Barbier, colistier du Bas-Rhin Michael Assant et Xavier Walter, militants contre les forages de gaz de couche autour du village de Zimming
- 26 novembre : Réunion publique « Conférence Climat de Paris : des emplois chez nous et partout ! » – 19h30 – Brasserie du Boulingrin – 31 Rue de Mars –
Reims
Si l’avenir climatique est annoncé sombre, il peut aussi être source d’emplois durables et locaux. La conférence climat de Paris doit être un signe fort pour changer la donne au niveau global comme au niveau local : faisons du Grand Est une région pionnière, propre et prospère !
Avec Ronan Dantec, sénateur écologiste de Loire-Atlantique et vice-président de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat, membre du Conseil National sur la Transition écologique, Sandrine Bélier, candidate à la présidence de la nouvelle Grande Région, Jean-Marie Oudart, Maire de Poix-Terron, Frédéric Matthias, Maire de Boult-aux-Bois, colistier dans les Ardennes, Christophe Dumont, tête de liste dans les Ardennes et Nadine Cortial, tête de liste dans la Marne.
- 27 novembre : Rencontre festive – « 3 Régions – 3 Regards » – 18h – 21h- Salle Le Moderne, 1, rue de Brissonet – Troyes
Des femmes et hommes Alsaciens, Lorrains et Champardennais vous racontent leurs régions d’origine ou d’adoption. Ils viennent à votre rencontre pour parler de notre avenir commun !
Avec Jacques Fernique, 2nd de liste Bas-Rhin, Nathalie Palmier, colistière du Bas-Rhin, Antoine Terrak, colistier en Moselle, Guy Harau, tête de liste en Moselle, Sylvia Voinet, tête de liste de l’Aube et Sandrine Bélier, tête de liste du Bas-Rhin et candidate à la présidence de la nouvelle Grande Région.
- 28 novembre : Marche pour le climat – 15h – Place Maginot – Nancy – (sous réserve d’autorisation des autorités)
Sandrine Bélier et les têtes de listes départementales viennent marcher pour le climat en amont de la COP21. La mobilisation citoyenne est plus que jamais un facteur clé dans la réussite de la grande conférence climat qui réunira 195 Etats à Paris en décembre. Au côté des associations et de la société civile, les écologistes, solidaires et citoyens se mobilisent !
- 28 novembre : Conférence climat : le territoire s’engage – 20h – La Nef – Wissembourg
Sans accord international ambitieux, nous ne pourrons pas construire un monde de paix au XXIème siècle. A la veille de la Conférence Climat de Paris, nous sommes toutes et tous concerné-e-s par la lutte contre le dérèglement climatique, et par les emplois qui en découlent sur le territoire.
Avec Sandrine Bélier, candidate à la présidence de la nouvelle Grande Région, Antoine Waechter, tête de liste dans le Haut-Rhin, Christian Gliech, maire de Wissembourg, colistier du Bas-Rhin et responsable du PRG.
- 1er décembre :
Grand meeting des « Écologistes, solidaires et citoyens » – Salle Le Brassin – 38, rue de Vendenheim – Schiltigheim (Strasbourg/ Bus n°4 – Arrêt Maison Rouge) à partir de 19h.
Concert de soutien de L’homme parle
Avec la participation exceptionnelle et amicale d’Alain Souchon et de Laurent Voulzy
Sandrine Bélier, candidate écologiste à la présidence de la Région Grand Est, tête de liste dans le Bas-Rhin et les têtes de liste départementales : Christophe Dumont (Ardennes), Sylvia Voinet (Aube), Nadine Cortial (Marne), Patricia Coradel (Haute-Marne), Mikaël Agopiantz (Meurthe-et-Moselle), Jean-Marc Fleury (Meuse), Guy Harau (Moselle), Antoine Waechter (Haut-Rhin), Christine L’Heureux (Vosges) invitent les citoyen-n-es à un moment festif avant le scrutin des 6 et 13 décembre, pour imaginer ensemble un avenir serein, respectueux des hommes et de l’environnement pour le Grand Est.