Monique Vervondel-Gaulguet
Institutrice retraitée. Comédienne amatrice toujours en activité depuis 30 ans. J’ai été présidente d’une troupe de théâtre et je suis depuis plusieurs années » relais » de la Comédie de Reims.
Mon premier bulletin de vote fut pour René Dumont en 74, j’avais 19 ans. L’écouter fut un véritable choc.
J’ai, depuis ce jour, milité dès que je le pouvais pour des causes environnementales, sociales ou sociétales, principalement contre le nucléaire, la bétonisation à outrance et la souffrance animale. Sans n’avoir jamais eu aucune fonction officielle au sein d’une
association, j’ai toujours provoqué réflexions, discussions et débats lors de rencontres amicales ou familiales ayant conscience de l’effet » Colibris » ( en référence au conte amérindien dont Pierre Rabhi s’est emparé pour créer son mouvement ).
Depuis plus d’un an, je fais partie du collectif Stop TAFTA et participe à de nombreuses actions permettant de mettre en lumière cet obscur accord scandaleux en gestation. Mon objectif pour cette campagne : essayer de rassurer les gens sur l’avenir de cette nouvelle très grande région. Les assurer de notre intégrité quant aux projets de développement des énergies renouvelables, de l’agroécologie, du maillage ferroviaire, de la création d’emplois durables et du maintien des services publics.