Ce sera le dernier message concernant la campagne des écologistes de BOFC pour les régionales 2015 dans le Jura.
Nous sommes fiers, mes colistiers et moi-même d’avoir mené cette campagne ; ce fût une belle campagne axée sur les compétences des régions, nous ne nous sommes pas ménagés pendant ces deux derniers mois et nous avons fait au maximum avec les moyens humains et financiers que nous avions.
Néanmoins, le résultat du scrutin est là, un scrutin qui s’est déroulé dans un contexte inédit, mettant en arrière plan la COP21 et les enjeux climatiques.
Nos résultats nous mettent en dessous de la barre des 5% fatidiques (à quand la proportionnelle intégrale ?). Les écologistes n’auront pas d’élu(e)s en BOFC.
Pourtant, pendant ces 6 dernières années de mandat, nous avons été des élu(e)s intègres, à l’écoute et très investi(e)s… Mais le scrutin en a décidé ainsi.
Je vous remercie d’avoir accepté de suivre notre campagne, de l’avoir soutenue pour certains ; merci aux colleurs, tracteurs et à toutes les petites mains sans qui une campagne ne serait pas possible.
Cette bataille est perdue mais nos forces restent vives car notre projet de société a encore plus sa place aujourd’hui dans une France où une partie de la population se laisse séduire par un discours populiste complètement rétrograde et dangereux.