En Bourgogne Franche-Comté, la situation est dangereuse, le FN pourrait dimanche emporter la région. Fin annoncée de la diversité culturelle, de la formation et de l’éducation pour tous, de l’investissement dans les transports en commun, du développement des énergies renouvelables…
Nous n’avons pas un projet identique à celui de Marie-Guite Dufay et restons critiques à bien des égards des politiques menées par le gouvernement. Leurs responsabilités seront à prendre en compte dans les résultats de ces régionales mais nous ne pouvons pas payer pendant 6 ans leurs erreurs en laissant la région aux mains de l’extrême-droite.
Les écologistes de Bourgogne Franche-Comté seront absents du nouveau Conseil régional mais ils ont signé avec la candidate socialiste un accord programmatique, qu’elle s’est engagée à respecter durant son mandat.
Les enjeux de la victoire dépassent nos intérêts de partis. Chaque voix va compter dimanche, aucune hésitation, aucune abstention : le seul vote de combat de ce dimanche est celui apporté à Marie-Guite Dufay.
Cécile Duflot
Ancienne ministre, députée de Paris