Celline Gacon et Lionel Bouton conduiront la liste du Rassemblement citoyen, écologique et solidaire en Haute Loire.
1 – Celline Gacon
Un engagement qui débute très tôt, puisque Celline Gacon participe à sa première manifestation au Larzac à l’âge de…6 ans ! Viendront ensuite les luttes contre le nucléaire et l’adhésion à des associations de protection de l’environnement et de promotion des droits des femmes.
Guide conférencière, la culture est au centre des ses préoccupations et elle prend part activement à la vie d’associations culturelles du Puy en Velay.
Adhérente des Verts en 2007 puis d’EELV elle fait de la lutte contre le changement climatique son cheval de bataille. Pour elle, l’action politique collective basée sur le rassemblement de volontés engagées est une opportunité. Elle s’engage dans le Rassemblement à 200% pour voir le quotidien des auvergnats et rhonalpins amélioré par des actions concrètes et tangibles, et une constante attention aux libertés individuelles, aux égalités entre les territoires, à la justice et à l’écologie.
2 – Lionel Bouton
Professeur d’Histoire – Géographie en collège, Lionel Bouton est militant syndical dans l’enseignement depuis plus de 20 ans.
Son engagement politique est né de la volonté de redonner la parole à celles et ceux qui ne l’ont que trop peu souvent. Résolument à gauche, il rejoint le Parti de Gauche en 2012 et a participé à plusieurs campagnes locales.
A travers son implication, il souhaite voir l’émergence d’une vraie gauche aux pratiques renouvellées qui porte une éthique forte : non cumul des mandats, renouvellement des élus…
Au sein du Rassemblement, il souhaite mettre son énergie et ses convictions au profit des plus modestes, celles et ceux les plus touchés par les crises économiques, sociales et écologiques.