Le Rassemblement citoyen écologique et solidaire a déposé ce mercredi 4 novembre la liste des 230 candidats pour les régionales du 6 et 13 décembre prochain. Classée « divers gauche » par la nomenclature du Ministère de l’Intérieur, la liste disparaîtra des statistiques officielles nationales. Un scandale qui avait déjà fait parler de lui lors des élections départementales.
Les 230 candidat-es, issus des partis politiques – membres du Front de Gauche : le Parti de Gauche et Ensemble !, d’EELV, de Nouvelle Donne, de la Nouvelle Gauche Socialiste et des citoyens non encarté-s, porteront les couleurs du Bien Vivre en Auvergne Rhône-Alpes les 6 et 13 décembre.
Sur les 13 listes départementales, 8 sont conduites par des femmes. La diversité des profils est aussi à l’honneur puisque se côtoient sur les listes une chanteuse, un chauffeur routier, des chefs d’entreprise, des ouvriers, des étudiants, des entrepreneurs et artisans, des chômeurs aussi… Des candidats ancrés dans la « vraie » vie, dans la vie professionnelle, à l’image de la tête de liste Jean-Charles Kohlhaas qui a conservé sa profession et exerce comme infirmier libéral dans le Rhône.
Les candidats du Rassemblement sont déterminés à présenter leur projet aux auvergnats et rhônalpins. Grâce au scrutin proportionnel, les électeurs et électrices peuvent faire le choix du projet de société, de politique qui leur correspond au premier tour. A l’heure de la compétitivité à tout va et de la course au rayonnement, voter pour le Rassemblement est la seule manière de voir se concrétiser des politiques durables d’intérêt général, au service des habitants et de leur avenir.