38 ans, Saint Etienne, conducteur routier, administrateur de centre social, NEF (Banque éthique), LDH, Greenpeace.
Chauffeur routier de 38 ans, Abd EL Kader Zerarga, n’a pas le profil du militant politique classique.
Indépendant, autodidacte, il s’est forgé sa culture et ses opinions au fil des lectures et des rencontres en prenant en compte plusieurs grilles de lectures de la société, de son fonctionnement, de ses dérivés libérales et anti-démocratiques, sécuritaires et anti sociales.
Formé aux méthodes du pouvoir d’agir des habitants, il souhaite faire le point avec les laissés pour compte de la politique.
Fédérer et politiser les abstentionnistes, c’est ce qui anime son engagement sur le terrain, au plus proche de la réalité des uns et des autres.
« Je suis ouvert sur toutes les initiatives populaires pour redonner des leviers de pouvoir aux habitants, et je souhaite faire de la politique au sens noble et citoyen du terme, du vivre ensemble, du lien, de faire société au sens large et incluant.
Je n’ai pas le profil exact et traditionnel du candidat aux éléctions : je ne suis ni prof, ni politicien professionnel, ni diplômé des grandes écoles, ni retraité de la fonction publique… Mais je suis du, dans et proche du peuple.»