Attaché à la construction d’une dynamique la plus large possible pour les élections régionales de décembre 2015 en Auvergne / Rhône-Alpes, le Rassemblement a rencontré à deux reprises les représentants régionaux du PCF.
Ce 17 août, après 3 heures de réunion et alors que des propositions d’avancées sur le fond ont été faites par le Rassemblement tenant compte des contrantes du parti communiste, nous déplorons la rupture de ces discussions. En effet, le PCF a quitté la table sur la question du non cumul des mandats. Ce principe fait effectivement partie de la charte éthique du Rassemblement et représente un incontournable dans notre volonté de renouveler les pratiques politiques.
L’appel au rassemblement » Tournons la page, place au nouveau monde ! » lancé en plein milieu de l’été, recueille aujourd’hui près de 1000 signataires. Ce succès montre une forte attente pour une dynamique citoyenne proposant une alternative pour la Région Auvergne/Rhône-Alpes.
C’est dans ce cadre que le Rassemblement, toujours en construction reste ouvert à toute organisation ou tout citoyen souhaitant rejoindre la dynamique sur la base du socle « projet » et de la charte éthique, comme l’ont déjà fait de nombreuses personnalités.