Les Journées du Parc Naturel Régional Périgord-Limousin se tenaient ce dimanche 11 octobre à St Estèphe en Dordogne.
Ce fût l’occasion pour Françoise Coutant (tête de liste régionale EELV) et Lionel Frel (tête de liste départementale (Dordogne)) d’aller à la rencontre des nombreux exposants et des élus locaux. En compagnie de militants et de candidats, dont Maryline Forgeneuf et Francis Cortez, ils ont pu avoir des échanges fructueux avec ces acteurs locaux qui démontrent qu’un Parc Naturel Régional est d’abord un véritable projet de territoire.
Pour Françoise Coutant, «un Parc Naturel Régional est un vrai outil d’aménagement territorial qui permet un développement économique harmonieux tout en étant aussi un outil de préservation et de mise en valeur du patrimoine historique et naturel et de la biodiversité. Les expérimentations et les innovations nombreuses qu’engendrent les parcs naturels régionaux sont à même de répondre aux enjeux du dérèglement climatique. »
Françoise Coutant et Lionel Frel ont annoncé que dès leur élection, ils travailleraient à étendre l’éco-labellisation de nouveaux territoires de notre grande région et qu’ils proposeraient la création d’un grand Parc Naturel Régional de la rivière Dordogne.