Aujourd’hui, une journée consacrée à la croissance verte et aux acteurs régionaux au salon régional d Angoulême.
Inauguration ce matin et RDV et visites auprès des exposants cet après-midi.
Un très bon accueil sur le stand d Eco Lot et sa péniche solaire par Dominique Renouf et Pierre Salane. Un très beau projet et une réalisation vraiment très sympa. À voir et à développer pourquoi pas en Charente ?
Un aperçu formidable du travail de l association Écho Mer avec son directeur David Beaulieu. Du recyclage, mais aussi des emplois locaux avec des partenariats avec les Esats… Cercles vertueux et produits super sympas
La filière tourisme et les Eco labels valorisée et développée avec l association Eco Label Club. Son président Philippe Mangin prend le temps d expliquer le travail et la mobilisation d Eco label sur son stand. De vraies réflexions sur le développement durable notamment…
Avec LR2N sur le salon et monsieur Fabrice Faurre. Un aperçu des enjeux de la filière nautique et un pari intéressant sur le plan de la recherche océanographique. Bateaux laboratoires, surveillance de parcs marins, suivi de données scientifiques des pistes à suivre…
Une étape incontournable au salon de la croissance verte d Angoulême, le stand d ATMO.
Merci à Alain Gazeau, directeur de la structure pour son accueil.
Interview avec Cécilia Rochefort pour le Petit Économiste Poitou-Charentes. Un magazine économique atypique et de grande qualité.
Je souhaite à Cécilia une bonne continuation dans sa démarche éditoriale régionale.
Une visite au stand de la Capeb où nous sommes très bien reçus. Merci à eux.
Nous avons l occasion de discuter du programme et des dispositifs de rénovation de l habitat mais aussi des questions de formation…