Nicolas Thierry présentait samedi sur le bassin d’Arcachon sa liste pour la Gironde pour les Régionales 2015 avec Françoise Coutant tête de liste de la grande Région Aquitaine Poitou-Charentes Limousin.
« Cette fin d’année sera un moment de vérité. En effet, l’issue de la COP21 (Conférence des Nations unies sur les changements climatiques), qui se tiendra à Paris en décembre prochain, conditionnera notre avenir. Mais quel rapport entre une conférence internationale pour sauver le climat et les élections régionales ? La réponse est simple et en même temps trop peu rappelée : Sans traduction concrète des décisions internationales dans les politiques locales et régionales, nous ne parviendrons pas enrayer le dérèglement climatique. En France, les collectivités locales, dont les régions, réalisent 70% de l’investissement public. C’est bien le choix des élus régionaux qui détermine l’essor des transports en commun, la réorientation de l’économie vers un modèle plus durable ou encore le changement d’échelle de l’agriculture biologique.
La COP21 et le poids des écologistes à l’issue des élections régionales sont donc en réalité deux enjeux indissociables. Qui peut croire que des politiques ambitieuses seront menées sans des écologistes présents dans les hémicycles et prêts à résister à des lobbying omniprésents ?
La liste girondine que nous présentons illustre parfaitement notre détermination à donner le meilleur pour être à la hauteur du défi qui nous fait face. Cette dernière composée d un tiers de personnalités non adhérentes à EELV, ne se fixe qu un seul et unique objectif : faire gagner l écologie ! L équipe qui portera le projet écologiste en Gironde est marquée à la fois par son renouvellement et sa complémentarité. Cette multiplication des compétences et des parcours est essentielle pour aborder avec pertinence les grands enjeux qui se posent à notre département et à notre nouvelle grande région. C’est précisément cet état d esprit qui a conduit aussi bien des agriculteurs, des enseignants, des entrepreneurs ou encore des scientifiques à porter collectivement un nouveau souffle à l occasion de ces futures élections régionales.«
Nicolas Thierry, tête de liste de la Gironde pour la liste de Françoise Coutant Régionales 2015.
Vous retrouverez ces 48 noms pour la Gironde dans les 12 listes départementales, le 6 décembre prochain pour les Régionales.
Une liste de Gironde écologiste et citoyenne pour faire de notre grande et belle région , un lieu où chacunE se sent mieux. Une région territoire écologique où nous saurons maintenir proximité et où nous répondrons vraiment aux besoins du quotidien de ses habitantEs. Osons mieux !!
Cliquez ICI pour consulter la présentation des 48 candidats