Mumine OZSOY
Mumine OZSOY
Agée de 43 ans, mère de deux enfants, je suis corrézienne depuisbientôt 37 ans et vis aujourd’hui à Malemort. Je suis assistante juridique de profession.
Fille d’agriculteurs du nord de la Turquie, mon engagement associatif a démarré très tôt à l’UNICEF. Puis, artiste peintre à mes débuts professionnels, j’ai mis en place des programmes en faveur de la justice sociale, auprès d’éducateurs spécialisés, au sein de l’Association Prévention Enfance Adolescence à Toulon. Par la suite, j’ai retrouvé la Corrèze, en tant qu’assistante de professeurs en ZEP et me suis perfectionnée en économie sociale et familiale ainsi qu’en psychologie des populations multiculturelles.
Depuis 2012, je participe bénévolement au programme de justice solidaire d’Europe Ecologie – Les Verts (EELV).
Autodidacte et indépendante, mon engagement à EELV n’est pas un hasard : Contrairement aux autres partis où l’écologie n’a qu’une place secondaire, EELV a compris que la sécurité et la survie des personnes impose une forte prise en compte de l’environnement par les politiciens. En outre, il s’agit d’un parti régionalisé, présent sur le terrain : Même Si la plupart des partis appliquent les consignes de quelques chefs déconnectés des réalités, j’ai vu que ce n’était pas le cas ici.
Tête de liste EELV pour le canton de Malemort en 2015, je m’engagede nouveau pour les régionales avec EELV à veiller sur la Corrèze, en liaison avec le monde associatif ; Sur son environnement, mis à mal par des projets tels que l’exploitation des gaz de schiste dans la région de Brive où l’enfouissement de déchets nucléaires sur le plateau de Millevaches ; Mais aussi sa justice sociale, via un développement économique et agricole sains et à veiller au respect de notre patrimoine. Nous, corréziens, ne voulons pas être des quantités négligeables au sein de cette grande région.