Le programme
Le programme a été présenté à la presse locale. Il est désormais disponible pour tous en trois formats différents : un 40 pages très détaillé et complet pour les plus curieux, un 16 pages présentant le programme sous forme d'extraits et un 4 pages synthétique pour en avoir un aperçu général.
Ecriture du programme
Merci de ces propositions. Elles ont été prises en compte dans l'écriture du programme (qui se poursuit toujours même si nous en sommes aux peaufinages).
Je vous invite au forum régional de présentation et de débat autour de nos propositions, le samedi 23 janvier à Besançon.
fiscalité carbone
Europe Ecologie pays de la Loire, dans son programme écrit : "Le soutien de la Région pour que se fasse une étude sur une fiscalité nationale « de transfert entre les moyens de transports individuels carbonés vers les transports collectifs ou non carbonés » . Par un prix croissant en fonction du niveau de consommation annuel, cette fiscalité doit prendre en compte le type d'usage : la consommation de base (de sous-usage), la consommation normale (d'usage) et la sur-consommation (de sur-usage) : voir http://usageetsurusage.blogspot.com.
"
Dans la mesure où c'est une proposition nationale, après consultation du site, indiqué, il nous semblerai intéressant que EE franche comté, mette la même demande dans son programme.
Vertement vôtre
JMichel
programme des elections de mars
NOUS PROPOSONS PAR AILLEURS LA FIXATION D'UN SEUIL pour les très hauts revenus, fixé à trente fois le revenu médian, soit 44000 euros mensuels en France. Au-delà, le taux d'imposition sera porté à 80%."
Personnellement , en tant que signataire de l'appel, je veux que les propositions européennes soient incluses dans le programme des élections de mars 2010, et en particulier celle du revenu minimum d'existence ci dessus, adaptée à la région. Est-ce possible de les reprendre toutes ? Qu'est-ce qui s'y opposerait ?