Les candidat(e)s et les listes
Vincent Fabre
Les Verts
Montluçon
33 ans
Marié, 1 enfant.
Chargé de communication et formation
Mon parcours
J'ai grandi à Désertines et Montluçon avant de partir pour les études et le travail entre Grenoble, Paris et Bruxelles. Diplômé de sciences-po et en communication, j'ai travaillé au côté de Dominique Voynet au ministère de l'Environnement et de l'Aménagement du Territoire sur les dossiers transports et déchets. Après un tour du monde de 1 an en transports en commun, je suis revenu dans la vallée du Cher pour y travailler et y vivre. Je suis actuellement chargé de formation et de communication. Porte-parole des Verts de Montluçon et sa région, je milite activement depuis 10 ans au sein des mouvements écologistes.
Pourquoi je m'engage aux régionales 2010 en Auvergne avec Europe Ecologie ?
Les crises environnementale, économique et sociale actuelles nécessitent des réponses urgentes et globales. En réalisant le rassemblement des Ecologistes mais aussi de nombreuses personnalités de gauche, Europe Ecologie est la seule force politique qui propose des solutions cohérentes et réalistes.
Notre région a les atouts pour réussir la conversion écologique de son économie. Les élections régionales 2010 sont l'occasion de prendre le bon train. Les écologistes rassemblés prennent leur responsabilité et seront le moteur de la construction de la prochaine majorité de gauche du Conseil Régional.
Pour toutes ces raisons et sans hésitation, à la demande des Verts et des sympathisants de Montluçon et sa région, je suis candidat sur la liste Europe Ecologie Auvergne pour 2010.