Yannick Jadot a participé, le 5 décembre 2012, à l’émission « On ne va pas se mentir » sur Itélé avec Eduardo Rihan Cypel (député de Seine et Marne, sécrétaire national du PS en charge de l’énergie), Bastien Millot (animateur sur Europe 1) et Philippe Bilger (Président de l’Institut de la Parole).
Citations de Yannick Jadot :
« Il existe des études montrant qu’il existe de plus en plus de maladies environnementales liées à notre exposition à beaucoup de produits chimiques. Le problème c’est que l’ensemble des éléments de notre environnement (équipements électroménagers, moquette, peinture etc.) contiennent des molécules dangereuses pour l’organisme alors qu’il existe pourtant des alternatives à ces molécules. Il est temps de contraindre l’industrie chimique à s’adapter ».
« Sur Florange, le peu que la France a arraché à Mittal, se répercutera ailleurs en France et en Europe. Il faut obliger Mittal à rencontrer, en même temps tous les chefs d’Etats européens dans lesquels il possède des usines afin d’avoir une vraie négociation et une approche européenne de la question ».
Retrouvez le débat dans son entier: