Yannick Jadot était , jeudi, l’invité du journal de 12.30 de France culture où il a commenté l’actualité du jour : reconnaissance du statut d’observateur pour la Palestine, le débat sur la transition énergétique, les gaz de schiste, Notre-Dame-Des-Landes et la nationalisation de Mittal en France .
« Il ne faut pas oublier que le projet de Notre-Dame-Des-Landes a été pensé pour accueillir le Concorde » « Même les milieux économiques commencent à exprimer publiquement des doutes sur l’intérêt économique du projet ».
« Mittal est quelqu’un qui a pour ambition de prendre le contrôle de la sidérurgie européenne sans en avoir les moyens. » « Il a fait des travailleurs européens sa variable d’ajustement » « Sur Florange, il ne faut pas se contenter d’agir au niveau national mais au niveau européen pour ne pas faire payer les conséquences de ce qui se passe en France aux autres travailleurs européens de Mittal. Agir au niveau européen c’est peser effectivement sur Mittal en lui coupant toute possibilité de chantage »
« Sans accord international sur le climat, même la banque mondiale nous promet une catastrophe climatique que nous paierons tous »