Après Nîmes et Toulouse

Midi Libre: 4 mai 2012

Yannick Jadot en campagne à Nîmes

. L’ancien leader de l’association Greenpeace a participé à une séance de tractage conjointe entre le PS et les écologistes nîmois sur le marché du Mas de Mingue dans la 6e circonscription. Un territoire symbole des accords d’union signés pour les législatives avec le PS où se présente l’écologiste Christophe Cavard. Avec des tracts pour François Hollande dans une main et la brochure de soutien à Christophe Cavard pour les législatives, Yannick Jadot a parcouru le marché. Outre Christophe Cavard, l’élu européen était accompagné, entre autres, de Françoise Dumas, candidate PS-EELV sur la 1re, et Alain Fabre-Pujol, militant EELV.

 

En marge de sa visite hier matin sur le marché de Mas de Mingue (lire en page suivante), le député européen écologiste Yannick Jadot est revenu sur le débat présidentiel de l’entre-deux tours, la veille. Selon lui,

« ça n’aura pas beaucoup bougé les voix. Sarkozy a plutôt été à l’attaque et Hollande a montré qu’il avait la stature ».

Le député a également jugé « surprenante » la conclusion de Nicolas Sarkozy :

« Dire qu’on a l’idée de réunir les Français et faire un appel du pied au FN, c’est quand même surprenant. À l’image de la campagne », a-t-il indiqué.

Le député européen Yannick Jadot ne s’est pas attardé sur la situation complexe entre écologistes gardois, il a seulement estimé :

« Il faut des transitions à tout, comme entre Vieux et Nouveau mondes. Le Vieux monde a parfois du mal à disparaître. »

Merci à Pierre-Emmanuel Julia pour les photos

Au marché du Mas de Mingue

Au marché du Mas de Mingue, Christophe Cavard, Yannick Jadot et Françoise Dumas @ccavard @yjadot @Fr_Dumas tractent pour le changement ! http://pic.twitter.com/zvssaBVz

 

Point presse

Publié le