EELV une secte ? Sarkozy le chef du gang des postiches !

Nicolas Sarkozy a qualifié Europe Ecologie les Verts de secte. S’il s’agit du sens premier de secte, c’est –à-dire d’un groupe d’individus partageant une même doctrine philosophique ou d’une communauté en rupture avec une religion unique officielle, alors oui j’accepte le qualificatif…. Nous ne croyons pas à un modèle qui vit sur l’endettement des ménages, des Etats et plus gravement de l’endettement vis-à-vis de la planète

Mais s’il pense, et c’est son intention, à un groupe malveillant, fanatique, à l’image de la Scientologie qu’il avait reçu en grandes pompes au Ministère des finances alors Sarkozy fait une grave sortie de route.

Qu’il se souvienne que nous ne sommes pas dans la Russie de son ami Poutine, qu’on ne fait pas taire et qu’on ne disqualifie pas une opposition politique, dans le débat démocratique!

S’il continue à considérer que nous sommes une secte, alors Sarkozy est le chef du gang des postiches, et ses lieutenants sont Guéant, Buisson, Hortefeux. Ils avancent masqués dans cette campagne.

Sous prétexte de défendre la laïcité,  ils justifient l’islamophobie,

Ils prétendent protéger les Français pour mieux organiser la xénophobie d’Etat,

Ils prétendent chasser les exilés fiscaux et faire du social pour mieux masquer les cadeaux faits aux plus riches d’entre nous

Ils prétendent sauver Photowatt pour mieux cacher son acharnement administratif et financier contre les énergies renouvelables

Ils prétendent défendre la sobriété et le pouvoir d’achat des ménages pour mieux défendre l’ébriété énergétique et les profits d’EDF, d’Areva et de Total.

François Fillon dénonçait les pratiques religieuses ancestrales et archaïques.

La plus détestable et la plus inadmissible d’entre elles, aussi vieille que l’humanité, c’est celle du bouc émissaire : la crise ce serait la faute des immigrés, la faute des chômeurs, la faute à l’Europe

Sur l’Europe, Sarkozy devient schizophrène. Le président nous expliquait qu’il était devenu le vrai patron d’une Europe qu’il sauvait, certes bien entouré d’une Angela Merkel omniprésente. Le candidat nous explique que nous sommes victimes des technocrates de Bruxelles et qu’il posera des ultimatums au reste de l’Europe qui n’a qu’à bien se tenir.

C’est une responsabilité majeure des écologistes de défendre le projet européen. Pour ma part, je ferai toujours partie de la France du oui, du oui à une Europe fédérale, démocratique, sociale et écologique.

Yannick Jadot : Sarkozy et le gang des postiches par yannickjadot

 

Publié le