Nous parlementaires européens EELV tenons à apporter notre soutien au journal satirique Charlie Hebdo dont les locaux ont été incendiés le 2 novembre à Paris.
Mobilisés pour la liberté de la presse au sein de l’Union européenne, notamment lorsque le gouvernement hongrois a voulu imposer, par la loi, le silence à des médias indépendants. Vigilants lorsque la liberté de la presse est menacée dans des pays tiers, nous sommes aujourd’hui solidaires de la rédaction de Charlie Hebdo qui subit une intimidation proférée, par la violence, par des individus non encore identifiés.
Nous parlementaires continuerons par notre travail législatif ou militant à nous battre contre les forces gouvernementales, militaires, civils ou religieuses qui voudraient imposer par la peur quelques entraves que ce soit à la liberté de débattre, écrire, parler ou diffuser des informations au sein de l’Union européenne et dans le monde.
Hélène Flautre, Michèle Rivasi, Catherine Grèze, Daniel Cohn-Bendit, Pascal Canfin, José Bové, Nicole Kiil-Nielsen, Sandrine Bélier, Yannick Jadot, Eva Joly, Jean-Paul Besset, Karima Delli, François Alfonsi.