Déplacement à la Fonderie du Poitou

photo afp

Yannick Jadot, député européen EELV élu dans l’Ouest  s’est rendu lundi 10 octobre à la Fonderie du Poitou Aluminium, à Ingrandes, spécialisée dans la fabrique de culasses en aluminium

Depuis le milieu du mois de juillet, les salariés de la Fonderie du Poitou Aluminium,  basée à Ingrandes, près de Châtellerault (Vienne), protestent contre le chantage de leur patrons, qui tentent de leur imposer une amputation de près d’un quart de leur revenu.

On leur demande en effet d’accepter une baisse de salaire de 15% et de travailler 35heures par semaine au lieu de 38h50, payées 35. Cela équivaut à une baisse de 23% de salaire…

En grève illimitée depuis le 2 septembre, les salariés sont bien décidés à se mobiliser pour se faire entendre la voix et essayer de trouver une solution à ce plan de compétitivité.

Yannick Jadot est allé rencontrer les salariés grévistes,  qui ont entamé lundi leur quatrième semaine d’arrêt de travail, et les responsables syndicaux en début d’après midi le 10 octobre. Il a rencontré l’intersyndicale en lutte, accompagné par des élus locaux et régionaux et des militants d’EELV.

 

Quelques photos de cette rencontre

Sur le site des Fonderies du Poitou Aluminium

Rencontre de l'intersyndicale des Fonderie du Poitou


 

 


Publié le