Il risque sa vie pour le photovoltaïque

En grève de la faim à Saint-Allouestre, Franck Le Borgne, gérant de la société One Network Energies, peut compter sur le soutien de plusieurs partis politiques.
Depuis huit jours, il mène une grève de la faim pour obtenir le droit de raccorder sa centrale photovoltaïque de Saint-Allouestre au réseau ERDF.
Anne-Marie Boudou et René Louail, conseillers régionaux d’Europe Ecologie Les Verts (EELV) Bretagne se sont rendus sur la centrale, samedi, pour faire part de leur engagement en faveur des énergies renouvelables. Ils en appellent à une réaction de l’Etat et d’ERDF : « Ce projet est trop avancé pour que l’Etat ou ErDF se lavent les mains face à un homme qui met sa vie en danger, espérant être enfin entendu ». 1,5 millions d’euros ont été dépensés pour ce projet. Ils ont également remis à l’entrepreneur une lettre de soutien de la part d’Eva Joly et de Yannick Jadot, lue publiquement. Les députés européens d’EELV ont toutefois mis en garde Franck Le Borgne sur les conséquences physiques de son action : « C’est un cri, un appel à l’aide, veillez à ce que cela ne devienne pas un drame pour vous et votre famille. »

Nous espérons que le gouvernement réponde rapidement à ses revendications.

 

Voir la lettre originale ici Lettre de soutien Eva Joly Yannick Jadot en cliquant sur le logo PDF ci-contre

 

 

Publié le