Porcherie de Chauvigny : on a gagné!

L’autorisation d’exploiter de la Porcherie industrielle de Chauvigny a été annulée ce matin !
Ce matin, 19 mai, le Tribunal Administratif de Poitiers a annulé l’autorisation d’exploiter de la Porcherie Industrielle de Chantegeay à Chauvigny. Merci à Arnaud Clairand, porte-parole du comité local Poitiers sud Vienne d’avoir relayé l’info!

Sylvie Rodier, l’avocat de l’ACIPE, association qui a déposé le recours, et Jean-Luc Sevaux nous en dirons certainement plus dans la prochaine lettre d’information. BRAVO !!

http://www.maville.com/actu/actudet_-Le-tribunal-administratif-annule-l%E2%80%99autorisation-d%E2%80%99exploiter-de-la-porcherie-de-Chauvigny-_dma-1802597_actu.Htm

« Le tribunal administratif de Poitiers a annulé ce matin l’autorisation d’exploiter délivrée le 21 octobre 2008 par le préfet de la Vienne à la porcherie de Chantegeay à Chauvigny. L’affaire avait été évoquée il y a quinze jours après la requête de riverains et de l’association citoyenne pour la défense de l’environnement, l’Acipe. Le rapporteur public avait estimé que leur requête était recevable et avait conclu à l’annulation de l’autorisation d’exploiter sur trois points relevant de l’étude d’impact jugée insuffisante. L’exploitation accueille en permanence 6.360 porcs à l’engraissement et 3.400 porcelets. »

Publié le