Pour faire face à la crise climatique, l’Europe doit réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Une Europe exemplaire pour le climat doit donc s’assurer que ses politiques commerciales protègent le climat et non l’inverse.
Après plusieurs mois de travail et de rencontres d’experts, de responsables d »ONG, de responsables d’entreprises, d’autres groupes politiques, ou encore des membres du Conseil économique et social européen,voici le rapport d’initiative que j’ai rédigé sur les politiques commerciales internationales dans le cadre des impératifs dictés par les changements climatiques.
Il sera discuté en commission parlementaire « INTA » (chargée des questions de commerce international), le 28 septembre, puis votée par le Parlement lors de la plénière de Strasbourg du mois de novembre, quelques jours avant le début du sommet international sur le climat de Cancun.
Vous pouvez le lire en cliquant ici. Rapport sur les politiques commerciales internationales dans le cadre des impératifs dictés par les changements climatiques