Merci
Merci à toutes celles et ceux qui se sont déplacés hier pour voter, malgré les circonstances qui ont poussé 56% des électeurs du 10e arrondissement à ne pas se déplacer. Vous avez été 3764 à nous faire confiance, représentant 15% des suffrages exprimés : merci.
Notre boussole étant celle de la santé publique, à l’échelle nationale comme locale nous considérons que le risque sanitaire nécessite le report du second tour de l’élection municipale, prévu initialement ce dimanche 22 mars. Pour l’heure, il appartient à chacun de se protéger, protéger ses proches et participer à l’effort collectif pour limiter la progression du virus.
Le choc impacte plus durement les plus vulnérables et les plus précaires, dont les ressources vitales sont menacées par les mesures de confinement. Le développement de l’épidémie nécessite la mise en œuvre de nouvelles solidarités. La municipalité met en oeuvre ce qui est en son pouvoir pour assurer les services publics essentiels, avec l’aide des agents que nous soutenons et remercions. Par ailleurs, nous appelons chacune et chacun à la solidarité de proximité, tout en respectant les consignes de sécurité : prendre des nouvelles des personnes âgées et isolées dans son entourage, proposer de porter des courses et des repas, garder allumée la flamme de la joie et du partage partout où cela est possible…
Nous vous appelons à partager avec nous vos propositions et idées pour organiser cette solidarité indispensable en temps de crise, outil principal de notre résilience collective, en nous faisant un message sur paris10@ecologieparis.fr. Les propositions seront compilées et publiées.
Pour le collectif Écologie Paris 10e