Un Maire écologiste pour le 10e

Photo de Chloé Guilhem

Jamais les conséquences du dérèglement climatique n’ont été aussi tangibles. L’adaptation de la Métropole Parisienne sera l’un des enjeux majeurs de la prochaine décennie, avec la réduction significative de son empreinte écologique. Le 10e arrondissement sera un élément moteur de cette transition.


Lors de cette mandature, notre groupe d’élu-es écologistes a dû consacrer beaucoup d’énergie pour convaincre la majorité et réaliser les pistes cyclables, le plan Climat, la rue Zéro Déchet, le bio et le végétarien à la cantine, les 6000 m2 de nouveaux jardins, installer des petits commerçants et artisans, transformer des bureaux vacants en logements… ce bilan nous le revendiquons et nous en sommes fiers et fières.

Cependant les enjeux sont immenses et appellent une ambition et une méthode nouvelles. Nous souhaitons incarner une équipe expérimentée et renouvelée, pour une alternance bienveillante. Notre projet est issu d’un processus participatif : il porte un regard neuf sur les politiques de la Ville, pour renforcer son action en matière d’environnement, de justice sociale et de démocratie locale. Pour notre arrondissement, territoire à la densité et à la diversité exceptionnelles, cela nécessitera de mener avec détermination des projets de transformation.

Je vous invite à découvrir dans notre journal ou sur notre site internet les propositions que je porte pour le 10e arrondissement, en complément du projet écologiste parisien de David Belliard.


Nous sommes prêtes et prêts pour le 10e, avec vous

Sylvain Raifaud, tête de liste pour l’Ecologie pour Paris 10