Notre plan pour sortir du projet de Béner

Dès le 22 novembre, nous avons annoncé notre plan pour sortir de l’impasse Béner, en présence de Yannick Jadot. Nous voulons tenir un langage de vérité : toutes les autorisations ont été délivrées contre l’avis et les alertes des élu.e.s écologistes. Aujourd’hui, sortir du projet, nécessitera méthode et conviction.

Pour lire notre tract détaillant notre plan de sortie de l’impasse Béner, cliquez ici !

Pour lire notre courrier du 26 février en réponse à l’association « Les Riverains et les Amis de Béner », cliquez ici !

Voici également deux vidéos réalisées le 22 novembre, lors de la venue de Yannick Jadot, pour annoncer notre plan de sortie :

Vidéo de Yannick Jadot lors de sa venue au Mans le 22 novembre 2019 pour annoncer notre plan de sortie de l’impasse Béner
Vidéo d’Isabelle Sévère lors de a venue de Yannick Jadot le 22 novembre 2019 pour annoncer notre plan de sortie de l’impasse Béner

NOTRE PLAN POUR SORTIR DE L’IMPASSE BÉNER EN BREF

Construire des solutions

1. Rencontrer immédiatement après l’élection municipale le Président directeur général d’Ikéa-France pour travailler sur une autre implantation au Mans.

2. Soutenir les recours formés par les opposants au projet.

3. Lancer une expertise juridique et financière sur la sortie du projet et son coût.

Décider ensemble en toute transparence

4. Organiser une grande concertation publique qui se concluera par une votation citoyenne.

5. Soumettre au vote du Conseil communautaire l’annulation de la déclaration de projet si la concertation publique conclut à l’abandon du projet.

6. Une fois sortis de l’impasse, les 34 hectares de Béner seront un bien commun. Un appel à projets sera donc lancé suivi d’une consultation publique pour décider de l’avenir de ces terres.