Les écologistes se rassemblent pour Le Mans
Après CAP 21 fin novembre, Génération Écologie, parti politique présidé par Delphine Batho, officialise ce mercredi 11 décembre 2019 son son soutien à la liste menée par Isabelle Sévère « Choisir l’écologie pour Le Mans ». Une nouvelle pierre dans la construction d’un large rassemblement des écologistes pour les municipales des 15 et 22 mars prochain.
« Notre ville et ses habitant.e.s ont besoin d’écologie. Pour porter un projet écologique, qui réponde aux besoins d’aujourd’hui tout en préparant Le Mans aux enjeux de demain, rassembler la famille écologiste est important. C’est donc avec grand plaisir que je reçois le soutien de Génération Écologie, parti avec lequel nous partageons la vision d’une écologie concrète, populaire et solidaire. Ce nouveau soutien, après celui de CAP 21 fin novembre, conforte notre dynamique collective. Tout comme l’engagement de nombreuses personnes, qui n’ont jamais été membres d’un parti politique, et qui ont envie de faire campagne avec nous », a déclaré Isabelle Sévère, tête de liste de Choisir l’écologie pour Le Mans.
« Choisir l’écologie pour Le Mans » est une liste de rassemblement ouverte à toute la famille écologiste autour d’une conviction forte : le temps de l’écologie est venu. Trop de signaux sont au rouge : canicules cet été, inondations du printemps 2018, pollution de l’air et augmentation des maladies chroniques, creusement des inégalités, répercussion des dérèglements environnementaux sur les activités économiques… Au Mans, à notre niveau, nous pouvons agir.
« Nous partagerons d’ici quelques semaines notre projet pour Le Mans », conclut Isabelle Sévère. « D’ici là, chaque personne souhaitant s’engager pour l’écologie au Mans est la bienvenue. Nous voulons que notre campagne ressemble à notre projet pour Le Mans : du lien, de la convivialité, de la coopération ».