Vendredi 7 mars, la liste « Naturellement solidaires » tenait conférence de presse.
Jacques Fernique a dit notre volonté de mener pleinement cette campagne qui offre un choix clair entre la reconduction des sortants et la dynamique nouvelle que nous proposons. Son expérience municipale et son action comme Conseiller Régional renforcent sa candidature à la Mairie.
Didier Elhaïk et Régine Chameroy ont évoqué le travail utile qui a été mené comme élus de la minorité : nombre de nos propositions ont pu se réaliser grâce au concours de l’ensemble du Conseil.
« Éducation, culture, solidarité » est le 1er volet de notre projet. Eda Ettoussi l’a présenté en montrant combien pour nous « Naturellement solidaires » ne sera pas une formule creuse. Michelle Schortanner Holl a décrit notre détermination à faire progresser par le dialogue et des avancées concrètes un urbanisme maîtrisé, la restauration d’une nature vivante, la transition vers une agriculture de qualité. Nuisances des bouchons, piétons et vélos à sécuriser, réseaux CTS et TER à optimiser : Bernard Maier a brossé les actions nécessaires, il a rappelé notre opposition résolue au saccage que serait la rocade Sud.
Pour agir avec cohérence et résultats, l’essentiel est dans la méthode. Marc Larchet a décrit notre volonté d’une démocratie au grand jour, associant habitants et associations aux transformations du quotidien, mettant pleinement à contribution tous les élus, prête à associer la minorité dans l’équipe municipale du Maire et des adjoints.
Après que Christiane Mathis a présenté tous les candidats suivants, Kaan Canli a procédé avec Barbara Sari à la mise en ligne de notre site internet et de notre présence sur les réseaux sociaux. Puis, Hervé Mansuy a montré en toute transparence notre budget de campagne (3100 euros à notre charge) et a appelé aux dons pour le financer.
Enfin après avoir répondu à quelques questions, et nous être réparti la distribution du 1er tract, nous avons terminé de façon conviviale autour du verre de l’amitié.
Laisser un commentaire