Urbanisme, nature, énergie, déchets
Proposition n°5
Notre commune connaît depuis les années 70 une des plus fortes consommations foncières de la CUS : c’est intenable. Nous n’engagerons pas une programmation surdimensionnée de nouveaux logements. Nous arrêterons l’étalement en privilégiant les maisons groupées, la requalification d’ex bâtiments agricoles, les petits collectifs. Préférons le qualitatif au quantitatif.
Proposition n°6
La commune sera pionnière de la transition énergétique : la réhabilitation thermique sera prioritaire et la maîtrise de l’éclairage public renforcée. Avec la Région et la CUS nous accompagnerons les particuliers et les bailleurs pour les travaux qui réduiront les charges énergétiques.
Proposition n°7
Proposition n°8
Geispolsheim agira pour une nature restaurée et pérenniser l’agriculture. Cela passera par la sanctuarisation des terres fertiles, la promotion des productions de qualité, les circuits-courts, nos restaurations collectives, des vergers et potagers partagés. Une charte de protection de la biodiversité fondée sur l’inventaire de notre patrimoine écologique sera l’outil de la mobilisation commune.
Laisser un commentaire