La politique autrement au cœur de Paris
Elisabeth Bourguinat et Jacques Boutault
(Candidats EELV dans les 1er et 2e arrondissements de Paris)
veulent coopérer pour faire de la politique autrement au cœur de Paris.
Ils le diront dimanche en présence du ministre Pascal Canfin
Jacques Boutault maire du 2e arrondissement est le seul maire écologiste à Paris. C’est lui qui a encouragé Elisabeth Bourguinat, issue comme lui de la société civile, à se présenter aux prochaines municipales. Impliquée depuis une quinzaine d’années dans le monde associatif, Elisabeth Bourguinat est notamment connue comme la secrétaire de l’association Accomplir, qui réunit depuis 1999 des habitants du quartier des Halles-Montorgueil) et comme la présidente de la bagagerie Mains libres (un équipement destiné aux SDF des Halles et cogéré par eux depuis 2007).
Tous deux sont signataires de la charte Anticor pour l’éthique et la transparence dans la vie politique et, s’ils sont élus, ils veulent coopérer pour mettre au centre de leur politique la transparence, l’honnêteté et l’engagement à rendre compte de leurs actions.
En ce dimanche 9 mars, ils ont décidé de se retrouver à midi à la limite entre les deux arrondissements, rue Etienne Marcel, au niveau de la rue Montorgueil avec Pascal Canfin, ministre du Développement. Pascal Canfin est à l’origine, en 2010, de la création de l’association Finance Watch destinée à contrebalancer le lobby de l’industrie financière et faire mieux prendre en compte l’éthique et intérêt général dans la réglementation bancaire. Pascal Durand, cofondateur d’Europe Ecologie en 2008, ancien secrétaire national d’EELV et candidat aux élections européennes en mai prochain sera également présent.
Clin d’œil dans le choix de la rue Etienne Marcel pour ce geste symbolique de coopération entre les candidats des deux arrondissements, cette rue aboutit à la place des Victoires. « Si Jacques est à nouveau élu maire du 2e et si je deviens maire du 1er, nous pourrons travailler ensemble pour faire vraiment de la politique ‘autrement’ et transformer Paris en partant du cœur de la ville », s’enthousiasme Elisabeth Bourguinat.
Rendez-vous le dimanche 9 mars à 12h à l'angle des rues Etienne Marcel et Montorgueil.
Laisser un commentaire