Accueil Actualités Nos propositions pour un arrondissement qui respire

Nos propositions pour un arrondissement qui respire

air

Voici nos propositions pour un arrondissement avec plus de verdure, qui préserve notre environnement, donc notre santé, et lutte contre la pollution.

Encore plus de verdure ! Soutenir et susciter les initiatives de création de murs végétalisés municipaux et privés. Continuer à planter des arbres partout où c’est possible.

Saisir toutes les opportunités de végétaliser l’espace public (jardinets, verdissement des cours, pieds d’arbres…).

Aider les propriétaires, dans le cadre d’une opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH) énergie et bruit, à isoler leur logement afin de réduire les factures énergétiques et les nuisances sonores.

Développer l’autopartage et le covoiturage. Favoriser les livraisons en véhicules propres.

Agir pour limiter la circulation de transit dans le centre de Paris en développant les zones réservées aux riverains, livraisons, véhicules de secours et entretien, taxis.

Poursuivre la création de parkings deux-roues et de places de stationnement pour les personnes en situation de handicap.

Espaces piétons, élargissement de trottoirs, déplacements cyclistes, transports en commun… continueront à être nos priorités pour des déplacements non polluants et sécurisés dans notre arrondissement.

Identifier, lors de marches exploratoires avec les riverains, les services de propreté et les Conseils de quartiers les lieux à traiter en priorité. Effectuer régulièrement des opérations concertées de nettoyage approfondies (OCNA).

Organiser un service complémentaire de balayage après la collecte des déchets pour plus de propreté dans nos rues.

Encourager toutes initiatives de réduction des déchets, d’incitation au tri et de création de composts des particuliers, en lien avec la recyclerie de la rue Léopold Bellan.

Atteindre 100% de bio et d’aliments de proximité dans les cantines. Étendre ce haut niveau d’exigence aux crèches et résidences de personnes âgées.

Laisser un commentaire

*