Faire gagner la gauche et ses valeurs dans le 8ème
Au soir du 1er tour des élections municipales, un même constat se fait à Lyon et sur l'ensemble du territoire national : l'abstention est en tête de tous les scrutins.
Il faut entendre ce refus des urnes des "désabusés" de la politique actuelle : chaque parti devra tirer le bilan de ses actions, prendre ses responsabilités, recréer la confiance perdue pour désamorcer cette crise démocratique.
Mais là, aujourd'hui, à la veille du second tour des élections municipales, il y a URGENCE!
Sur notre arrondissement, l'abstention représente 49,9 % des électeurs inscrits, soit près d'un électeur sur 2.
Nous, les écologistes, lançons un appel solennel aux électeurs du 1er tour et à ces 18 888 abstentionnistes: ne laissons pas les 3 421 voix qui se sont portées sur le liste du FN ravir des postes à la Mairie et participer à la vie de notre arrondissement les 6 prochaines années.
Ne laissons pas une minorité qui, elle, s'est exprimée, paralyser voir détourner notre arrondissement d'une politique démocratique, sociale et environnementale.
Nous avons des solutions pour la sécurité, l'emploi, le vivre ensemble! Nous proposons une nouvelle façon de vivre la ville : plus humaine, plus démocratique, plus solidaire. La délinquance, le chômage, la précarité ne sont pas des fatalités. Recréons le lien social qui s’est brisé, recréons des emplois de proximité, développons la culture, replaçons l’humain au centre de notre politique.
Faisons front ensemble ! Pour faire barrage au Front National mais aussi pour proposer des solutions concrètes et démocratiques au ras-le-bol qui s'exprime par ce vote de l'extrême.
Les écologistes ont fait le choix de partir avec la liste de Christian COULON pour faire gagner la gauche et ses valeurs.
Etienne Tête Patrick Odiard Pascale Bonniel Chalier
Emeline Baume Sonia Boussema Rouveyrol
Laisser un commentaire