Accueil Candidat-e-s Les candidat-e-s du 1er arrondissement [1er] 12. Daouda Ouattara

[1er] 12. Daouda Ouattara

Daouda Ouattara, candidat écologiste aux élections municipales à Lyon 2014

  • 38 ans
  • Agent humanitaire - Diffuseur du Droit International Humanitaire et Secouriste
  • Syndicaliste – Conseiller du Salarié
  • Président d’association - Initiateur et Fondateur de VICTIMOLOGIE SANS FRONTIERE
  • EELV

Je suis un engagé pour Lyon 1er !

Emeline BAUME m'a convaincu le 5 Juillet 2011, lors d’un bilan sur les projets de sa délégation Espaces Verts à la Mairie du 1er arrondissement de Lyon.
J'ai ensuite contribué à un retour d’expérience sur cette démarche émergente.

Aujourd'hui, avec un pied dans l’humain et l'autre dans l'opérationnel, je souhaite proposer un aller-retour permanent entre les deux et un véritable enrichissement pour le 1er arrondissement de Lyon.

Mon rôle en tant qu'élu serait d'accompagner un développement local à la fois créateur d'emplois pérennes et respectueux de l’environnement :

  • en liant innovation technologique verte/douce et préoccupations sociales,
  • en facilitant le dialogue entre économie traditionnelle et économie sociale,
  • en favorisant l'ancrage territorial des entreprises.

Je crois aux projets d’aménagement urbain qui respectent les principes du développement durable tout en s’adaptant aux caractéristiques du territoire.

Le 1er arrondissement de Lyon est composée d'une population à forte mixité sociale, dont la moitié est classée en Zone Urbaine Sensible (ZUS).

Je souhaite renforcer le vivre ensemble en travaillant avec les nombreuses associations du quartier, notamment celles qui défendent l'égalité entre les citoyen-ne-s et habitant-e-s.
En effet, les Mairies qui favorisent la défense des droits de chacun-e arrivent mieux à gérer la non-discrimination en diminuant le racisme et le sexisme au sein de leur population, favorisant ainsi le développement de l'économie.

Ensemble nous Inspirons Lyon !

En habitant averti, pour mon quartier et ses habitants, je souhaite favoriser une réserve communale de sécurité civile, qui serait aussi une source de démocratie participative au cœur de notre commune.
Je compte favoriser la créativité et l'innovation face aux différents problèmes écologiques qui nous touchent.
Les mairies les plus novatrices sont celles qui ont consciemment formées des équipes hétérogènes afin de favoriser le brassage des idées, et c'est ce que j'ai trouvé en rejoignant l'équipe d'Émeline Baume, élue de terrain qui respecte les principes du développement durable tout en s’adaptant aux caractéristiques du territoire.

*****Retourner à la liste des candidat-e-s écologistes aux élections municipales 2014 à Lyon 1er*****

Laisser un commentaire

*