Se déplacer, une nécessite, une liberté, un droit.
Nous proposons aux Fontainois de passer à la vitesse supérieure pour tourner nos habitudes de déplacement vers l'avenir.
Le bilan économique et environnemental de l'automobile n'est pas glorieux (pollution, bouchons consommation d'espace, coût, etc. ). Développer des alternatives à la voiture sera notre priorité, pour donner aux Fontainois la liberté de choisir leur mode de déplacements.
Pour les Fontainois, "La dangerosité des comportements automobiles est l'obstacle principal au développement des modes doux". Nous agirons pour sécuriser l'espace public, afin que le partage soit sur et apaisé pour tous.
- Le long des grands axes, des pistes cyclables et trottoirs accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux familles seront aménagés.
- L'ensemble des autres voies seront aménagées de manière simple et peu coûteuse en zone 30, partagées.
- Une passerelle piétons cycles sera construite pour rejoindre la presqu'île depuis le quartier Bastille.
Les conditions de transports imposées aux usagers Fontainois de la ligne A, des lignes bus 51 et 26, sont inadmissibles. Les élus écologistes de l'agglomération se battront pour l’amélioration de l’accessibilité, du confort, de la sécurité, l’augmentation des fréquences et /ou de l’amplitude horaire:
- La création ou la réorganisation des lignes de bus pour une meilleure desserte du nord de Fontaine.
- La réalisation rapide d'un transport par câble reliant la Poya à Saint Martin le Vinoux en passant par la presqu'île.
- Des stationnements sécurisés pour les cylces devront être développés sur l'ensemble de la commune, à l'exemple des Consignes MétroVéloBox.
Une priorité des écologistes est de permettre à tous, de se déplacer en polluant moins, ceci en favorisant les modes de déplacements alternatifs à l'automobile et moins coûteux pour l'usager.
Laisser un commentaire