Daniel Scimeca
Je suis médecin, habitant le val de marne depuis 31 ans et élu à l’union régionale des professions de santé d’Ile de France (URPS médecin).
Mes deux passions sont les approches alternatives de la médecine d’une part, et l’accès aux soins des plus défavorisés, des exclus, d’autre part. Soigner le plus grand nombre, sans que la santé ne soit marchandise, sans que la logique financière ne décide de l’orientation des traitements, ni de qui est digne d’avoir le pouvoir d’achat de se les offrir.
Médecin homéopathe et sophrologue, j’accorde une importance toute particulière à l’écologie personnelle. Soigner et respecter sa propre planète intérieure est important au même titre que la protection de la grande planète commune.
Je participe au sein de deux associations, à l’accès aux soins des sans papiers, des demandeurs d’asile, de ceux qui n’ont même pas la CMU ou l’aide médicale d’état.
Auteur d’ouvrages dans le domaine des médecines alternatives, je suis aussi enseignant auprès des médecins et des professionnels de santé.
Je rêve d’un monde, d’une ville, de quartiers où l’humain soit au centre de la préoccupation commune.
Daniel Scimeca
Laisser un commentaire