Accueil Actualités Bernard Gaudin lance la campagne des municipales 2014 à Châteaubriant

Bernard Gaudin lance la campagne des municipales 2014 à Châteaubriant

essai7

Tout d'abord merci à toutes et à tous pour vos applaudissements, je les reçoit comme autant d'encouragements et comme une marque de confiance.
J'aurai d'autres remerciements à formuler mais auparavant, je voudrais revenir sur cette notion de liste unique pour dire que : La gauche à Châteaubriant est aujourd'hui rassemblée, elle est en capacité de lancer la campagne des municipales et ce au moment ou la droite est divisée.
C'est une première différence sur laquelle il nous faut insister :
La gauche est rassemblée et la droite est divisée.
Je vais prendre le temps de remercier toutes celles et ceux qui ont contribué à construire et à derouler notre histoire commune.
En particulier, Denis Prod'homme et Max Hupel sans lesquels ce projet n'aurait pas vu le jour.
Et aussi : Marie, Nelly, Lucie, Marie-Laure, Semia, Anne, Françoise, Martine, Denis Lecointre, Pierrick, Yves, Philippe, Maurice, Gerard, Manu, Jacques, Gislain, Aurélien …
(j'espère que je n'oublie personne) qui depuis 6 mois s'impliquent avec beaucoup d'humilité de simplicité et de générosité dans le projet “des municipales on en parle”.
Je voulais vous dire que c'est précieux d'être entouré de gens comme vous.
C'est précieux dans un moment ou la politique et l'engagement politique sont terriblement malmenés. Je dois aussi un merci à Pascal B, Jordan, Gilles et Michel pour la franchise des discussions que nous avons eu ensemble et qui ont permis d'aboutir au rassemblement.

Comme vous le voyez cette histoire s'inscrit, elle trouve sa ressource dans l'action collective dans la participation de citoyens qui veulent s'engager pourleur ville. Elle n'est pas le fait d'un individu.
C'est une deuxième différence avec la droite telle qu'elle se présente aujoud'hui à Chateaubriant. D'un coté un groupe et de l'autre coté deux individualités.

Je souhaite vivement que cette démarche collective se poursuive c'est notre marque de fabrique. C'est précisement l'investissement de toute l'équipe qui m'a donné envie de prendre le role de tête de liste. Je voudrais que dans les mois qui viennent nous restions vigilants pour entretenir ce collectif et garder l'esprit d'équipe qui nous anime aujourd'hui.

Ce soir, c'est une nouvelle étape qui démarre : Dans les prochains jours nous allons déclarer officiellement à la préfecture la création de la liste “Chateaubriant 2014 2020 La voie citoyenne”, désigner un mandataire et ouvrir un compte de campagne.

Quatre mois nous sépare de l'élection qui aura lieu les 23 mars et 30 mars. Il nous reste du travail.
A la fois pour enrichir le projet, participer aux groupes de travail, organiser des réunions à thèmes, écrire le projet, le formater en terme de communication, le diffuser près des habitants et aller à leur rencontre.

Pour ne rien vous cacher, Il nous reste aussi à compléter la liste.
Si on veut avoir de la marge, faire face aux imprévus de dernière minute ; Il faudrait que 15 personnes nous rejoignent rapidement dont 2/3 de femmes.
J'invite celles et ceux qui hésitent encore aujourd'hui à confirmer votre engagement, ceux qui n'osent pas ou qui le voudraient un petit peu quand même … à venir nous en parler.
Nos coordonnées sont sur la fiche de contact qui vous a été remise à l'entrée.

Aujourd'hui, la situation est claire : Comme nous l'avons écrit dans le tract, Il y aura une liste à gauche, une liste composée de citoyens engagés à gauche, une liste indépendante des partis politiques ; Une liste construite sur la base d'un projet qui apportent des réponses aux trois enjeux qui vous été présenté tout à l'heure.

Aujourd'hui, les valeurs qui nous rassemblent, l'ambition et la posture que nous défendons sont également très claires :

– Des valeurs de solidarité, de respect des différences, d'ouverture aux autres.

– L'ambition de développer de nouvelles coopérations avec les habitants avec les autres collectivités, d'apporter des réponses aux défis écologiques.

– Une posture qui s'appuie sur un projet pour : Pour améliorer les conditions de vie des habitants, pour accueillir, pour créer une dynamique de territoire.

Chateaubriant 2014 2020 La voie citoyenne s'écrit clairement : v, o, i, e,
comme le chemin, celui qui doit nous conduire à la victoire.

Merci à vous

Laisser un commentaire

*