Accueil ACTUALITE RDV le 23 mars prochain- Bourges sur les voies de la transition écologique !

RDV le 23 mars prochain- Bourges sur les voies de la transition écologique !

7224473-0

Nous sommes aujourd'hui placés devant un choix qui détermine notre avenir. Un choix à assumer collectivement et qui requiert l'implication de chacun dans sa vie privée et son vote. Sous l'impact d'un système aveuglément productiviste et violemment inégalitaire, le train du progrès s'égare à grande vitesse! Il faut de toute urgence le mettre sur une autre voie.

C'est le sens de l'engagement des écologistes et leur responsabilité à Bourges comme ailleurs : nous refusons d'assister passivement au scénario d'une nature qui s'épuise et de sociétés qui se désagrègent. En association avec les forces vives de la ville partageant l'essentiel de notre projet de transformation – qui établit un lien indissociable entre impératif écologique et justice sociale, respect de l'environnement et émancipation du citoyen – nous voulons tracer une nouvelle ligne d'horizon sur la base de transitions réalistes.

  • Transition vers le plein-emploi en relocalisant l'économie en exploitant les ressources locales.

  • Transition énergétique par la sobriété, la pro

  • duction locale diversifiée, l'isolation des bâtiments...

  • Transition vers des modes de transports plus doux et plus sûrs, et une offre de transports collectifs plus souples.

  • Transition vers l'excellence écologique et économique par la mise en place d'une filière de formations aux métiers du bâtiment.

  • Transition vers un « mieux vivre en ville » en favorisant le maillage entre les quartiers, la convivialité autour des zones vertes, rivières, canaux, marais, lacs...

  • Transition vers une agglomération où l'air, l'eau et l'alimentation préservent la santé de tous et en particulier des plus fragiles.

 

 

"Favorisons les projets à taille humaine à portée de nos moyens financiers et associant la population. Bourges a les atouts pour réussir ces transitions."

7224473-1

Laisser un commentaire

*