Le jury de l’Arbre de l’année se réunira en Poitou-Charentes en 2015

arbr_photo_1_large

Créée en 2011 par le magazine Terre Sauvage et l’Office National des Forêts, l’opération l’Arbre de l’Année a pour but de valoriser les arbres les plus remarquables de notre patrimoine naturel français. Tout le monde peut soumettre la candidature d’un arbre de son choix. Trois prix sont attribués : le prix du jury, le prix du public et le prix de l’arbre étranger invité.

En 2014, c’est un arbre de Poitou-Charentes, le « chêne vert de François Ier » qui a obtenu le prix du public. Ainsi, contactée par Terre Sauvage, Laurence Marcillaud, élue régionale EELV, a œuvré pour que le jury du concours national de l’Arbre de l’année se réunisse en Poitou-Charentes pour désigner le lauréat 2015.

Le succès de cette opération permet la valorisation de ce patrimoine naturel mais aussi historique puisque ce ne sont pas que les critères esthétiques qui sont pris en compte pour le choix. C’est aussi l’occasion de conforter les politiques de plantation d’arbres en région auxquelles Laurence Marcillaud a grandement contribué depuis le début du mandat.

A l’échelle nationale, les 25 arbres ont déjà été pré-sélectionnés et le public est désormais invité à voter en ligne pour son favori !

ÉLISEZ VOTRE ARBRE DE L’ANNÉE 2015 !

C’est donc au mois de septembre prochain que nous connaîtrons les gagnants. Pour nous faire patienter tout en continuant à promouvoir ce patrimoine exceptionnel, une exposition présentant 10 arbres régionaux étonnants sélectionnés par le jury régional sera présentée cet été à l’Espace régional – Aire du Poitou-Charentes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remonter