L’Etablissement public du Marais poitevin sous la pression du corporatisme de l’irrigation intensive

www.maisons.parc-marais-poitevin.fr

crédit photo : www.maisons.parc-marais-poitevin.fr

Le conseil d’administration de l’Etablissement public du Marais poitevin, réuni ce mardi 13 mars à Luçon (Vendée), devait élire ses deux vice-présidents et son bureau. Le conseil d’administration, à une forte majorité, a récusé les deux vice-présidents proposés.

Des élus proches du lobby de l’irrigation et des représentants de l’agriculture intensive irriguée ont adopté une position non respectueuse des différentes sensibilités en présence dans le conseil d’administration. Les services de l’Etat ont donc décidé de surseoir à l’élection et de la remettre à l’ordre du jour d’un prochain Conseil d’administration.

Membre de ce conseil d’administration, je rends hommage au Préfet de la région Poitou-Charentes et aux fonctionnaires de l’Etat pour avoir souhaité garantir les équilibres de représentativité au sein du bureau, conformément aux termes de la loi.

Je tiens à réaffirmer, en tant que vice-président de la Région Poitou-Charentes et en tant que président de la commission locale de l’eau du Sage de la Sèvre niortaise et du Marais Poitevin, que j’accompagnerai l’ensemble des fonctionnaires de l’Etat pour que le dossier du Marais progresse vers une gestion de qualité et d’équité.

Serge Morin
Vice-Président Europe Écologie Les Verts
du Conseil Régional Poitou-Charentes, en charge de l’eau,
Vice-Président du Parc du Marais poitevin

Remonter