Une vague blanche pour la Syrie : les élus régionaux EELV solidaires

STOP VDEF

Les élus du groupe Europe Ecologie – les Verts du Conseil régional de Picardie ont tenu à marquer leur soutien au peuple syrien victime d’un pouvoir sanguinaire en participant et relayant l’action de solidarité internationale « UNE VAGUE BLANCHE POUR LA SYRIE ». Cette action est organisée par la ligue des droits de l’homme et la fédération internationale des ligues des droits de l homme.

Depuis le début de la répression en Syrie plus de 9000 personnes dont 800 enfants et 700 femmes – ont été tuées. A ces chiffres, certainement en deçà de la réalité s’ajoutent 65000 disparus, 35000 blessés, 212 000 incarcérations. Face aux atrocités commises, le combat contre la barbarie doit être l’affaire de tous.

 C’est pourquoi, notre groupe politique soutient ce mouvement de solidarité et d’indignation.

C’est avec détermination que chacun d’entre nous avons participé à la galerie de portraits des personnalités, des élus et de l’ensemble des citoyens brandissant ce STOP, si dérisoire dans sa forme et pourtant se voulant tellement vecteur de solidarité et du refus de ne rien faire, de laisser la barbarie continuer à prendre le dessus et gagner.

La communauté internationale ne peut plus tergiverser, nous devons amplifier cette VAGUE BLANCHE afin que cessent les massacres.

Nous appelons donc l’ensemble de nos concitoyens à nous rejoindre en participant à cette galerie de portraits munis d’un STOP sur un linge blanc. Vous pourrez transmettre à votre tour vos photos sur le site :  http://www.vagueblanchepourlasyrie.org/

Franck Delattre, pour le groupe des élus EELV

Remonter