Retour sur la Commission Permanente du 25 mai 2012

Logotype_la_r_gion-20web

Ce vendredi 25 mai, la Commission Permanente du Conseil régional de Picardie s’est réunie pour voter les derniers dossiers à l’ordre du jour. Retour sur les décisions qui ont été prises :

Absentéisme des élus, le CRP modifie son règlement intérieur

L’assiduité des élus régionaux est régie par le règlement intérieur. Les conseillers régionaux sont tenus de participer aux commissions thématiques ainsi qu’aux sessions et commissions permanentes qui ont lieu en moyenne une fois par mois. Toute absence doit être justifiée dans les 30 jours.
Après 7 absences non justifiées, une pénalité financière est imputée à l’indemnité de l’élu(e).

La région Picardie est une des seules en France à avoir mis en place un règlement qui prévoit des pénalités pour les élus absents.

=> Retrouver le rapport modifiant le règlement intérieur ICI

Bon à savoir : Quel est le montant des indemnités d’un conseiller régional ? Pour le savoir, rendez-vous ICI !

Chèques environnement

Depuis plusieurs années, le Conseil régional de Picardie a mis en place le dispositif des chèques environnements. A destination des écoles et des centres de loisirs, c’est une aide financière apportée à tout projet pédagogique qui a pour thème l’environnement au sens large : biodiversité, gestion de l’eau, forêt …

=> Pour en savoir plus, retrouvez toutes les informations pratiques ICI

Dynamiques de conversion en agriculture biologique en Picardie

En Picardie, seules 0.5% de la surface agricole est certifiée en agriculture biologique. Depuis 2005, la Région soutient la conversion des agriculteurs.
En 2012, la Région a aidé l’émergence d’un « Pôle de conversion à l’Agriculture Biologique » qui accompagne les agriculteurs dans cette démarche.

A lire : La Région attend des projets – le Courrier Picard du 29/05/2012

Remonter