Création d’une formation de technicien de maintenance d’éoliennes en Picardie
COMMUNIQUE DE PRESSE
Création d’une formation de technicien de maintenance d’éoliennes en Picardie
Amiens, le 29 juin 2012
Vendredi 29 juin 2012, le Conseil Régional de Picardie, réuni en Commission Permanente, a officialisé la création d’une formation de « techniciens de maintenance d’éoliennes » au Lycée Edouard Branly à Amiens (80).
Cette formation sera accessible à des élèves de niveau BTS ou DUT en formation initiale ou en formation continue et permettra de répondre aux besoins croissants de main d’œuvre dans ce domaine porteur d’emplois.
La Picardie est la deuxième région française en termes de capacité de production d’énergie électrique éolienne avec 968 Mégawatts de puissance installée. Le Schéma Régional Climat Air Energie, voté en mars dernier, prévoit l’augmentation des installations pour atteindre 2800 MW à l’horizon 2020.
Pour Christophe Porquier, Vice-président du Conseil Régional de Picardie en charge de l’éco-développement, énergie – climat (EELV), « Il s’agit d’un outil qui profitera à la formation initiale, à l’apprentissage et à l’enseignement supérieur en partenariat avec la profession. La Région Picardie se dote ainsi d’un outil de formation qui renforce la filière éolienne sur le territoire régional en cohérence avec les priorités régionales en matière économique et sur les enjeux énergie – climat. »
Le groupe des élus EELV au Conseil régional de Picardie