Communiqué de presse – La SNCF s’engage pour une amélioration. Les écologistes restent vigilants et force de proposition.

Z26559-60_09-03-2009_7

Amiens, le 27 Mars 2015,

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Dégradation du service ferroviaire :
La SNCF s’engage pour une amélioration. Les écologistes restent vigilants et force de proposition.

 

 

Ce vendredi 27 Mars, le Conseil Régional a accueilli Alain Le Vern, responsable national des TER et InterCités à la SNCF, pour aborder la dégradation du service ferroviaire en Picardie. M. Le Vern a également rencontrés les associations d’usagers.

M. Le Vern a présenté ces excuses au nom de la SNCF pour le service désastreux de ces derniers mois sur le réseau picard et s’est engagé pour une amélioration.
Ainsi, pour faire face à son manque d’organisation et d’anticipation, la SNCF met actuellement en œuvre un plan d’actions afin d’améliorer ses systèmes de gestion du personnel, du matériel et d’informations aux usagers.

M. Le Vern a également fait part de deux annonces bienvenues, à savoir :
– la création prochaine d’un centre de maintenance des TER Picardie à Amiens-Longueau en complément du centre du Landy, déjà saturé.
– le doublement des indemnités aux voyageurs pour la période noire de Janvier/Février 2015, pris en charge par la SNCF en complément du dispositif de la Région « Garantie TER Picardie ».
De plus, la proposition des élu-e-s écologistes d’un aménagement des départs en Gare du Nord avec l’attribution d’un sillon supplémentaire aux TER et InterCités a été bien reçue par M. Le Vern.

Pour Christophe Porquier, conseiller régional : « Suite à l’annonce de ce plan d’actions et de ces nouvelles mesures, les élu-e-s du groupe écologiste resteront très vigilants quant à l’amélioration effective du service ferroviaire en Picardie. A l’avenir, il faudra mieux anticiper les difficultés et ne pas seulement y remédier ».

Dans ce sens, les écologistes feront part de nouvelles propositions à la SNCF et à la commission « Avenir des TET » confiée à Philippe Duron.

 
Les élu-e-s du groupe écologiste au Conseil Régional de Picardie

 

Logo groupe new

Remonter