Vaccins sans aluminium : les élu/es régionaux EELV soutiennent les grévistes de la faim
Paris, le 10 Juillet,
Les élu/es écologistes régionaux ont proposé et obtenu une subvention exceptionnelle de soutien à l'association E3M. Les 20 000 euros obtenus leur permettront de financer des actions de prévention en matière de santé publique, une priorité de la politique de santé environnementale des écologistes.
L’association E3M, créée en 2001 et qui compte 300 adhérents, a pour objectif de faire connaître le problème de santé publique lié à la présence d'aluminium dans les vaccins. Des membres de cette association ont entamé il y a deux semaines une grève de la faim. Basés devant le ministère de la santé, ils demandent en vain à être reçus par la ministre de la santé, Marisol Touraine.
Hier, mardi 9 Juillet, des CRS ont tenté de les déloger. Les écologistes se sont alarmés de ce recours à la violence envers cette association qui demande simplement ce que le candidat Hollande avait promis : le retour des vaccins DTPolio ne contenant pas d’aluminium.
Les sels d’aluminium sont utilisés dans les vaccins pour améliorer l’efficacité des antigènes et donc permettre d’en insérer de faibles doses. Cependant, plusieurs études commencent à montrer que l’aluminium est neurotoxique. L’INSERM a ainsi signalé que l’aluminium contenu dans les vaccins ne s’éliminait pas mais migrait vers le cerveau, risquant de causer des lésions.
Mounir Satouri, président des élu/es écologistes du Conseil régional d’Ile de France
Laure Lechatellier, Vice-présidente de la région en charge de la santé
Pour en savoir plus :
Lien vers l'association Entraide aux malades de myofasciite à macrophages