Premier pas vers l’Agence régionale pour l’Egalité : Les écologistes franciliens respectent leurs engagements
le 15/12/11
A l’occasion de la séance budgétaire du Conseil régional d’Ile-de-France, les écologistes se réjouissent de la création d’une l’Agence régionale pour la promotion de l’Egalité, respectant ainsi leur promesse de campagne lors des élections régionales de 2010.
Les écologistes constatent que derrière l’étendard du principe constitutionnel d’Egalité se cachent de multiples inégalités sociales, territoriales, environnementales, économiques qui sont fondées sur les différences multiples que rencontre notre société : le sexe, la couleur de peau, la religion, la préférence sexuelle, le handicap, l’âge, etc.
« Dans ce contexte, la mise en place d’une Agence Régionale pour la Promotion de l’Egalité est une belle occasion de lancer un signe fort et concret de nos engagements pour l’Egalité des droits, contre les discriminations et l’injustice qui désespèrent chaque jour nos concitoyens » déclare Caroline Mecary, conseillère régionale d’EELV en Île-de-France.
Cette agence aura vocation à soutenir concrètement l’égalité de traitement de tous les franciliennes et franciliens contre tout type de comportements discriminatoires. Elle s’adressera à l’ensemble des interlocuteurs de la Région en mutualisant et diffusant les outils et moyens d’interventions existants dans le but d’optimiser les actions menées contre l’inégalité, question de plus en plus prégnante dans la société française.
Caroline Mecary