Les écologistes dénoncent l’entrée en campagne nauséabonde de Valérie Pécresse.
Les écologistes dénoncent l'entrée en campagne nauséabonde de Valérie Pécresse. La présidente du groupe MP de la région a en effet demandé ce jour la suppression de l'aide au transport pour les bénéficiaires de l'AME, l'aide médicale de l'Etat, c'est à dire les étrangers en attente de régularisation.
"La présidente du groupe MP surfe sur une atmosphère délétère et choisit d'attiser les tensions palpables de la société en choisissant des boucs émissaires : les étrangers"." Valérie Pécresse choisit délibérément d'arpenter les terres du front National et donne ainsi le ton de la campagne régionale qu'elle souhaite mener, une campagne qui s'annonce agressive et violente " dénonce Mounir Satouri, président des élu/es EELV du Conseil régional.
L'élu écologiste Jacques Picard dénonce "cette posture politique qui consiste à dresser les Franciliens les uns contre les autres quand ils ont, au contraire, besoin d'apaisement et de cohésion sociale."
Les élus écologistes ont également dénoncé l'inhumanité de Mme Pécresse qui "tente d'oublier que ces travailleurs en situation irrégulière trouvent aujourd'hui une large place dans le travail au noir entretenu par certaines entreprises franciliennes profitant largement du système", remarque Pierre Serne, Vice-Président aux Transports et mobilités. Le VP Transports rappelle par ailleurs que le bénéfice de la solidarité transport pour les titulaires de l'AME existe depuis dix ans et a toujours été voté sans difficulté par l'UMP jusqu'à ce jour 'La lepénisation de Valérie Pécresse est manifeste par cette attaque tardive - et par voie de presse- de ce dispositif", poursuit Pierre Serne. L'élu rappelle également que les sans papiers bénéficient des tarifs sociaux avec les mêmes conditions de ressources que les autres, ni plus ni moins.
"Mme Pécresse s'attaque aux mesures sociales des transports Franciliens. En faisant cela, c'est à tous les précaires franciliens qu'elle envoie un signe de rejet. Où s'arrêtera-telle?" s'insurge Mounir Satouri. "Le groupe EELV lui opposera toujours les valeurs de solidarité, d'égalité territoriale, de justice qui sont les siennes, à l'instar de la campagne menée en vue de l'obtention d'un pass navigo à tarif unique, mesure d'égalité très attendue par les Franciliens. Encore un sujet de désaccord avec Valérie Pécresse"…