120 millions d’euros pour les formations sanitaires et sociales
"En politique, il faut faire des choix. A la Région, j'ai choisi d'orienter les fonds Santé et Action sociale vers les formations sanitaires et sociales", rappelle Laure Lechatellier, vice-présidente en charge du sujet. "Ces formations sont d'une utilité sociale incontestable et créent des emplois non délocalisables", ajoute l'élue. Par ailleurs, ces filières ont un taux d'insertion de 85% à six mois.
Lors de la commission permanente de janvier, près de 120 millions d'euros d'aide régionale ont été attribués à ces formations. PLus d'un étudiant sur deux dans le domaine est désormais aidé par la Région. Plus de 25000 étudiantes et étudiants (aide soignants, sage-femme, auxiliaires de vie, éducateurs...) sur les 42000 diplômés bénéficient ainsi d'une aide.
Lors de cette commission, la Région avancera 81,9 M€ pour 71 centres de formations du secteur paramédical et maïeutique et 23 M€ pour 23 centres de formations en travail social.
Pour en savoir plus et obtenir des bourses, cliquez ici! plus de 6500 bourses ont été attribuées à la dernière rentrée, soir 86% des demandes.
L'ensemble du rapport est là : CP_15-022
Plus d'informations sur le site de Laure Lechatellier
- Flyer de présentation des formations sanitaires et sociales – Formation initiale.
- Flyer de présentation des formations sanitaires et sociales – Formation continue.
- Flyer d’information sur les bourses.