Eva Joly en Gironde le 22 mars 2013

640px-Eva_Joly_lors_du_premier_débat_des_primaires_de_l'écologie_à_Toulouse_06

Eva Joly sera en Gironde ce vendredi 22 mars 2013 à l’initiative des élu/es écologistes régionaux.

Une venue  placée sous le signe de l’alliance entre l’économie et l’écologie.
Il est désormais nécessaire de faire évoluer notre modèle économique pour répondre à la finitude des matières premières. Une prise en compte plus importante de l’écologie via la transition écologique est plus que jamais indispensable. En cette période de crise la reconversion écologique permet la création d’emplois locaux non délocalisables.

Dans un contexte où les finances publiques sont contraintes, la question de la priorisation de l’investissement public est posée : elle doit dès aujourd’hui préparer un avenir forcément différent du monde actuel. Ce nouveau modèle à construire passera inévitablement par le collaboratif et par le renforcement de l’interdépendance entre économie, social et environnement. Le temps des grands projets pharaoniques, ancrés dans une vision du XXe siècle, est révolu. Le temps d’une vision enthousiaste et créative est venu.

C’est pourquoi Eva Joly et les conseillers régionaux écologistes d’Aquitaine visiteront « le projet Darwin » dans l’après midi, qui explore une voie de cette démarche à suivre.

Eva Joly sera également l’invitée d’une réunion publique de 19h00 à 20h30, à Talence, dont le thème portera sur la fraude fiscale et de l’argent public (voir le tract à ce lien : 120322 Eva Joly/).

Enfin, elle se rendra à la réunion unitaire, organisée par la Ligue des Droits de l’Homme, autour du droit de vote des étrangers à Bordeaux en fin de soirée.

 

Remonter