Une nouvelle gouvernance est en marche
Le groupe Europe Écologie – Les Verts se félicite du vote ce jour du règlement intérieur du Conseil régional d’Aquitaine qui inclut, à sa demande, la modulation des indemnités des élu/es en relation avec leur présence effective aux séances de travail.
De plus, le groupe Europe Écologie – Les Verts a mis en avant sa proposition que le Conseil régional exclue de ses collaborations les établissements bancaires travaillant directement ou par filiales interposées avec des paradis fiscaux. Un vœu sera déposé à la prochaine séance plénière en ce sens.
Le groupe Europe Écologie – Les Verts composé de 10 élu/es aura un poids renforcé pour cette nouvelle mandature. Les élu/es assureront trois vice-présidences majeures, la première à l’Environnement et à l’Adaptation au changement climatique, la seconde à l’innovation sociale, Économie Sociale et Solidaire et la troisième au Logement.
Ils auront en charge deux présidences de commissions (Agriculture et Internationale) et deux de GIA (groupements inter-assemblée) : Développement durable et Coopération interrégionale, Actions européennes et internationales. D’autres délégations seront confiées au groupe ultérieurement.
Le groupe Europe Écologie – Les Verts s’attachera à mettre au service de la région ses compétences et déterminations sur des dossiers alternatifs, écologiques et durables.